Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà
Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà

SONEB Sports de Dadjè FC valide un plan de dépenses pour renforcer les conditions de travail des joueurs

Sports, BéninActuel leader du groupe A de la Ligue professionnelle du Bénin avec 47 points, Dadjè FC, à travers sa société sportive SONEB Sports, a récemment validé un budget de 24 518 000 FCFA pour trois postes prioritaires en 2025 : la restauration, l’assurance santé et la location de bus.

Ces investissements visent à garantir des conditions optimales aux joueurs et au personnel du club.

Un cadre de vie sécurisé pour les joueurs

Pour assurer une alimentation adéquate à ses athlètes, SONEB Sports prévoit un accord-cadre d’un an avec un prestataire spécialisé, via une demande de cotation. Doté d’un budget de 9 771 000 FCFA, ce contrat couvrira la restauration des joueurs, y compris l’approvisionnement en eau.

En parallèle, une assurance santé annuelle sera souscrite pour les joueurs, le staff technique et le personnel administratif. La compagnie d’assurance retenue percevra une enveloppe de 7 500 000 FCFA pour assurer cette couverture sur 12 mois.

Un service de transport renforcé

En plus des joueurs de Dadjè FC, la location de bus concernera également les athlètes de la section natation de SONEB Sports. Selon les informations recueillies auprès de notre source bien informée, le contrat, d’une durée d’un an, inclura des bus ainsi que des véhicules pour les missions de supervision. Cette prestation, dont le coût validé s’élève à 7 247 000 FCFA, vise à garantir des déplacements sécurisés et mieux organisés pour les différentes équipes de SONEB Sports.

Avec ce plan de dépenses stratégiques, SONEB Sports entend garantir un cadre optimal à ses joueurs et employés, en vue d’une fin de saison 2025 sous les meilleurs auspices, où la participation à une compétition de la CAF semble une fois encore garantie.

Partager cet article
Lien partageable
Précédent

Présidentielle 2026 : Luc Atrokpo rappelé à l’ordre par Patrice Talon ?

Suivant

Bénin : d’importants travaux programmés pour renforcer l’alimentation en eau à Bassila et Allada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire article suivant