En Bref, La Marina BJ — Cinq universitaires béninois figurent parmi les 37 candidats déclarés admissibles en Sciences économiques au 22ᵉ Concours d’agrégation du CAMES, actuellement en cours à Dakar.
Selon le procès-verbal des délibérations du jury, consulté par La Marina BJ, sont qualifiés pour la phase finale : le Dr Amoussouga Gero Métognissè Fitzgerald Landry Abraham (Université Nationale d’Agriculture de Porto-Novo), le Dr Kponou Monsoï Kenneth Colombiano (Université d’Abomey-Calavi), le Dr Mounirou Ichaou (Université de Parakou), le Dr Oloukoï Laurent (Université de Parakou) et le Dr Soglo Mahougbé Aimée Gabrielle (Université d’Abomey-Calavi). Les cinq candidats accèdent désormais à l’épreuve de la leçon magistrale, dernière étape avant la proclamation des nouveaux agrégés.
Pour rappel, le Bénin compte déjà, selon les résultats publiés le vendredi dernier (Lire LMBJ du 15/11/2025), quatre autres admissibles dans les sections juridiques et de gestion, portant à neuf le nombre total d’enseignants-chercheurs béninois encore en lice pour cette édition du concours d’agrégation du CAMES.
Restez connectés à l’actualité en temps réel en rejoignant notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer : actus exclusives, alertes, et bien plus encore.