Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà
Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà

Tentative présumée de coup d’État : Deux jours d’audiences pour Olivier Boko et Oswald Homeky

Politique, BéninL’homme d’affaires Olivier Boko et l’ex-ministre des Sports Oswald Homeky sont attendus ce mercredi 23 octobre 2024 devant la commission d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) pour une nouvelle audition.

Les deux inculpés devront également comparaître demain jeudi 24 octobre, toujours dans le cadre de l’enquête sur la présumée tentative de « complot contre la sûreté de l’État », ainsi que les accusations de « blanchiment de capitaux » et de « corruption d’agent public », qui avaient conduit il y a quelques semaines à leur mise en détention provisoire.

Une évolution possible du dossier ?

D’après des sources proches des avocats de la défense, ces derniers espèrent faire valoir de nouveaux éléments durant ces deux jours d’auditions pour réorienter l’enquête. Selon certaines indiscrétions, la défense de l’homme d’affaires espère convaincre la commission d’instruction d’un non-lieu pour Olivier Boko, en pointant des incohérences dans le dossier d’accusation. À suivre.

Partager cet article
Lien partageable
Précédent

Ousmane Batoko, ex président de la Cour Suprême du Bénin : “La démocratie béninoise aujourd’hui ne respire pas”

Suivant

Au programme de la 2ème session ordinaire de l’Assemblée nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire article suivant