Infrastructures sociocommunautaires, Bénin –Trois importants chantiers, financés par le Fonds d’Appui au Développement des Communes (FADeC) et inscrits au budget de l’exercice 2024, vont être lancés prochainement dans la commune de Boukombé.
Avec un budget prévisionnel de 126 millions de FCFA, deux pistes rurales seront aménagées selon la méthode de Haute Intensité de Main-d’Œuvre. La première reliera Koussoucoingou à Kouwétakouangou, tandis que la seconde s’étendra de Boukombé à Nadoba. Ces travaux, issus du projet d’appui au renforcement de la praticabilité des infrastructures de transport de la commune et qui dureront entre 4 et 5 mois, amélioreront l’accès aux zones enclavées, faciliteront le transport des biens et renforceront l’économie locale.
Réfections dans les domaines éducatif et sanitaire
En parallèle, d’importantes rénovations sont prévues pour les infrastructures éducatives et sanitaires. Neuf modules de salles de classe répartis dans plusieurs Écoles Primaires Publiques (EPP) de la commune, ainsi que les bureaux d’arrondissement de Boukombé-centre, Korontière, et Dipoli, la salle d’archives de la mairie, et un bâtiment administratif seront réhabilités. Les écoles concernées incluent les EPP de Kaptiéni, Dimansouri, Koutiétougou, Korontière, Koumaagou K, Kounadogou, Kounacogou, Kouwontougou, et Tabota 2.
De plus, le centre de santé de Manta bénéficiera d’une réhabilitation complète, incluant les logements de la sage-femme et de l’infirmier, deux cuisines, une paillote, et le dispensaire. Le budget prévisionnel pour ces deux volets de travaux s’élève à 171 millions de FCFA.