Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà
Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà

Au Bénin, réappropriation de la politique énergétique par le rapatriement des données pétrolières.

Au Bénin, une action majeure se profile dans le domaine de la politique énergétique avec le rapatriement des données pétrolières actuellement gérées par la société Petro Data. Financé par le budget autonome de la Société Nationale des Hydrocarbures du Bénin (SNHB), ce projet, de sources bien informées,vise à recentrer ces informations stratégiques au niveau national.

Cette démarche permettra à la SNHB de garantir une gestion sécurisée et indépendante de ses ressources énergétiques cruciales, tout en renforçant sa capacité à prendre des décisions stratégiques rapides et efficaces. En réduisant la dépendance aux intervenants étrangers, le Bénin aspire à renforcer sa souveraineté énergétique et à développer une infrastructure robuste adaptée aux défis futurs et conformément au code pétrolier du pays.

Selon nos informations ce projet s’inscrit dans une vision plus large de modernisation des infrastructures énergétiques et de renforcement des capacités nationales en matière de gouvernance. En rapatriant ces données, le Bénin se positionne ainsi comme un acteur résolu à façonner son propre avenir énergétique, tout en attirant l’intérêt des investisseurs et des partenaires internationaux pour soutenir cette transformation stratégique.

Pour finir, le rapatriement des données pétrolières représente une étape décisive dans la consolidation de la souveraineté énergétique du Bénin, affirmant sa volonté de gestion autonome et efficace de ses ressources naturelles dans un contexte mondial en perpétuelle évolution.

Partager cet article
Lien partageable
Précédent

À quoi serviront les FADEC non affectés de 2021 à 2023 pour la commune de Bantè?

Suivant

Patrice Talon réaffirme son autorité en écartant les opposants et la société civile du collège des ministres conseillers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire article suivant