Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà
Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà

Zagnanado se réorganise pour un cadre de vie moderne

Urbanisme, BéninLa commune de Zagnanado veut procéder à une refonte de ses plans d’aménagement et de ses études urbaines. Selon nos informations le Service des Affaires Domaniales et Environnementales de la mairie a débuté les préparatifs pour une vaste opération de ratissage et d’actualisation des plans d’état des lieux des zones B et B’ (C2 et C3).

D’après notre source locale cette action vise à moderniser et structurer le cadre de vie des habitants, en s’appuyant sur des données récentes et une vision urbaine renouvelée. Pour mener à bien cette révision, le Service des Affaires Domaniales et Environnementales souhaite faire appel à l’expertise d’un cabinet de géomètre et d’un cabinet d’urbaniste.

Le géomètre, qui sera chargé de la mise à jour des plans existants, fournira une cartographie précise et actuelle du territoire. Parallèlement, l’urbaniste aura pour mission de revoir et d’actualiser les études urbanistiques de la zone B de Zagnanado centre, afin de mieux répondre aux besoins contemporains et futurs de la commune. Ces travaux, qui s’étendront sur une durée de six mois, coûteront à la commune 25 .423. 729 CFA, entièrement financé sur les fonds propres de la commune.

L’actualisation des plans d’état des lieux et des études urbanistiques représente pour le Service des Affaires Domaniales et Environnementales de la commune un enjeu majeur pour une gestion efficace du territoire communal. En effet, cette révision permettra une répartition optimale des zones résidentielles, commerciales et industrielles, ainsi qu’une meilleure planification des infrastructures nécessaires au développement de la commune. Ces travaux sont essentiels pour anticiper et gérer de manière proactive la croissance urbaine et les besoins des habitants.

Grâce à ces nouvelles données actualisées, la commune sera en mesure de planifier et de gérer son expansion de manière plus rationnelle et efficace. Les habitants peuvent ainsi espérer des améliorations concrètes de leur cadre de vie, avec des infrastructures mieux adaptées et une organisation spatiale plus cohérente. Les prochains mois seront déterminants pour observer les premiers impacts de cette refonte.

Partager cet article
Lien partageable
Précédent

À Parakou, deux jours pour redéfinir la gouvernance locale au Bénin

Suivant

Matéri : Réhabilitation des points d’eau défectueux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire article suivant