Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà
Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà

20 ans de l’AIFJ-Bénin : Un colloque régional sous le signe de l’égalité

Justice, BéninDu 2 au 4 août 2024, Cotonou accueillera, avec le soutien de l’Ambassade des Etats Unis au Bénin, le colloque régional organisé par le chapitre béninois de l’Association Internationale des Femmes Juges (AIFJ-Bénin), célébrant ses 20 ans d’existence. Sous le thème “AIFJ-Bénin : 20 ans de leadership dans la promotion et le renforcement de l’égalité des genres”, ce colloque rassemblera des femmes magistrats et divers professionnels de la justice de toute l’Afrique.

Depuis deux décennies, l’AIFJ-Bénin s’est illustrée par son engagement en faveur des droits des femmes et de l’égalité des genres dans le secteur judiciaire. Ce colloque sera l’occasion de faire le point sur les réalisations passées, d’examiner les défis actuels et de réfléchir aux perspectives futures. Les participantes, venant de pays comme la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Togo, le Niger, le Burkina Faso, le Mali, la République du Congo, le Maroc et la Tunisie, partageront leurs expériences et débattront des obstacles et des solutions dans l’exercice de leurs fonctions.

D’après nos informations, cet événement promet d’être une plateforme dynamique d’échanges et de réflexion, offrant aux participants l’opportunité de renforcer leurs compétences et de consolider leurs réseaux. Au-delà des discours et des bilans, ce colloque se veut un véritable laboratoire d’idées pour renforcer l’égalité des genres et promouvoir un système judiciaire plus inclusif.

En annonçant la célébration de ses 20 ans, l’AIFJ-Bénin ne se contente pas de regarder en arrière. Elle pose les bases des actions futures, déterminée à continuer à jouer un rôle clé dans la promotion des droits des femmes et de l’égalité des genres. Les discussions et les résolutions qui émaneront de ce colloque auront sans nul doute un impact durable, non seulement au Bénin, mais aussi dans les pays représentés.

Partager cet article
Lien partageable
Précédent

Au Bénin, le Paeb peut-il résoudre les problèmes d’accès au financement des Mpme ?

Suivant

À Djougou, les autorités s’unissent contre les mutilations génitales féminines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire article suivant