Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà
Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà

Bénin : Une salle technique spécifique bientôt installée pour les titres de voyage

INFO LA MARINA BJ Le gouvernement béninois, par l’intermédiaire du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, prévoit d’équiper la Direction de l’Émigration et de l’Immigration (DEI) d’une salle technique spécifique sécurisée. L’acquisition et l’installation des équipements, confiées à la société ORA2K, ont pour but de moderniser la production des passeports, visas et autres titres de séjour, tout en garantissant la sécurité et la fiabilité des données sensibles.

Ce projet de salle technique, approuvé par le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique à travers la note n° 07 du 23 août 2024, a pour objectif de renforcer la sécurité des informations concernant les titres de voyage et de séjour. En concentrant l’ensemble des processus dans un environnement sécurisé, la salle offrira une meilleure protection contre la fraude et la falsification. L’installation des équipements modernes permettra d’améliorer la qualité des documents et de respecter les délais de production, répondant ainsi aux attentes des usagers.

Des services améliorés pour les citoyens

Cette salle technique spécifique sécurisée s’inscrit dans un cadre plus large visant à améliorer l’accès aux services de la direction de l’émigration et de l’immigration du Bénin. En juillet 2024, le ministère de l’Intérieur a annoncé le service « URGENT-VIP », permettant aux citoyens d’obtenir leur passeport biométrique en 48 heures pour un coût total de 130 000 francs CFA, en complément du service standard, qui délivre le passeport dans un délai de sept à quinze jours pour 30 000 francs CFA.

Avec cette acquisition et installation, le gouvernement béninois entend répondre aux besoins croissants des citoyens tout en assurant un service administratif plus sécurisé et plus rapide, conforme aux standards internationaux.

Partager cet article
Lien partageable
Précédent

Poissons, huiles et combustibles : les produits qui ont fait monter les prix en novembre

Suivant

Commune de Sakété : Des études urbanistiques pour transformer cinq localités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire article suivant