Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà
Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà

Bénin – Bassila : un financement du FADeC et du PDIEM pour des travaux au marché de Frignon

Décentralisation, BéninLe marché de Frignon, dans la commune de Bassila, bénéficiera d’un important financement pour sa construction, selon les informations recueillies auprès de notre source locale bien informée. Soutenue par le Fonds d’Appui au Développement des Communes (FADeC) et le Programme de Développement des Infrastructures Économiques et Marchandes (PDIEM), l’initiative vise à moderniser cet espace commercial en dotant la localité d’infrastructures adaptées aux besoins des commerçants et des usagers.

Les travaux à réaliser incluent la construction de hangars, de paillottes et d’autres équipements essentiels pour améliorer les conditions de commerce, conformément au programme communal de construction de bâtiments commerciaux. De façon spécifique, ce programme d’aménagement prévoit la construction de treize hangars ainsi que la mise en place d’infrastructures essentielles, notamment un bloc de toilettes et des paillottes. Trois boutiques existantes seront démolies puis reconstruites. Une guérite, une clôture de 580 mètres linéaires et une entrée monumentale viendront renforcer l’aménagement global du site. Pour l’ensemble des travaux, l’utilisation de briques en terre compressée est prévue afin d’améliorer leur durabilité.

Une enveloppe de plus de 500 millions de FCFA

Le coût total prévisionnel des travaux s’élève à 506 271 186 FCFA. Selon nos informations, le FADeC contribuera à hauteur de 134 976 509 FCFA, tandis que le PDIEM apportera 300 445 517 FCFA. De plus, ces deux structures financeront conjointement, à hauteur de 70 849 154 FCFA, la construction d’un bloc de toilettes et de cinq paillottes destinées à la vente de boissons locales.

Il convient de préciser qu’une fois la contractualisation pour l’exécution des travaux finalisée, un délai de deux à six mois sera accordé aux six entreprises retenues pour mener à bien le chantier.

Partager cet article
Lien partageable
Précédent

Réfection du stade de Bohicon : l’entreprise accusée d’abandon par la mairie s’engage à nouveau

Suivant

Bénin : En février, un éleveur échangeait un bœuf contre 17,6 sacs de maïs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire article suivant