Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà
Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà

Quotidienne – BRVM : BOA Bénin, leader du trio béninois

Bourse, BéninAprès un rebond technique amorcé en fin de semaine précédente, la dynamique des valeurs béninoises cotées à la BRVM s’est consolidée ce lundi 21 juillet, dans un marché globalement bien orienté, marqué par une valeur transigée en hausse de 105,35 %. Les trois sociétés béninoises – LNB, BIIC Bénin et BOA Bénin – ont enregistré une activité soutenue, captant ensemble 120 millions FCFA, soit 7,29 % de la valeur totale transigée sur le compartiment actions.

Avec 20 352 titres échangés pour une valeur record de 85,1 millions FCFA, BOA Bénin s’impose nettement comme le moteur du jour pour les valeurs béninoises. Le titre a enregistré une hausse notable de +2,09 %, clôturant à 4 390 FCFA.

Du côté de BIIC Bénin, la solidité reste de mise. La banque a affiché une légère progression de +0,09 %, pour une clôture à 5 270 FCFA. Elle s’est distinguée par un volume significatif de 4 727 titres échangés, représentant une valeur de 24,8 millions FCFA. Quant à la Loterie Nationale du Bénin (LNB), elle a affiché une relative stabilité, avec une hausse modeste de +0,11 %, à 4 745 FCFA. Malgré cette progression contenue, le titre a généré 10,5 millions FCFA de valeur, pour 2 221 actions échangées.

Un retour de l’appétit pour le risque

À l’échelle régionale, l’indice BRVM Composite a gagné +0,16 %, s’établissant à 307,44 points, traduisant la résilience globale du marché. Le volume global des échanges a bondi à 1,65 milliard FCFA, soit plus du double de la séance précédente, avec 324 071 titres échangés. Cette vitalité s’est traduite par la hausse de 20 valeurs, dont des locomotives comme Unilever CI (+7,48 %) ou CFAO Motors CI (+4,62 %).

En ce début de semaine, les valeurs béninoises ont particulièrement bien tiré leur épingle du jeu. BOA Bénin enregistre la meilleure performance, aussi bien en termes de volume que de progression. Au final, les valeurs béninoises représentent 8,42 % des échanges du jour, une performance notable dans un marché régional en nette effervescence.

Partager cet article
Lien partageable
Précédent

Classement cotonnier 2024/2025 : le Bénin, solide challenger derrière le Mali

Suivant

Bénin – Numérique : en 2026, l’État veut passer de la connectivité à l’innovation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire article suivant