Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà
Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà

Commune de Klouékanmè : plus de 600 millions FCFA pour un hôtel de ville moderne

Décentralisation, La Marina BJLa commune de Klouékanmè, dans le département du Couffo, s’apprête à changer de visage institutionnel. Selon nos informations, les autorités locales ont obtenu le feu vert de l’exécutif pour lancer la construction d’un hôtel de ville ambitieux, destiné à moderniser l’administration communale et à renforcer son attractivité.

D’après des informations recueillies auprès de notre source locale dans le département du Couffo, le projet prévoit la construction d’un bâtiment principal en R+1, complété par une guérite, un parking automobile et un parking pour motos. Il inclut également la réhabilitation de la façade de la clôture existante et l’aménagement des abords du futur édifice.

Un calendrier d’exécution fixé à un an

Le budget total des travaux est estimé à 630,76 millions de FCFA. Il s’agit d’un investissement mixte, financé par les ressources du Fonds d’Appui au Développement des Communes (FADeC) – volet investissement – et complété par les ressources propres de la mairie.

Le chantier, dont le lancement est annoncé comme imminent, devrait s’étaler sur douze mois. Une fois achevée, cette infrastructure offrira aux élus et aux services communaux des conditions de travail modernisées, tout en renforçant l’image institutionnelle de la ville de Klouékanmè.

Partager cet article
Lien partageable
Précédent

Masse salariale au Bénin : l’État vise un ratio fiscal réduit à 30,9 % en 2026

Suivant

Suspension des adhésions BR à l’UP-R : Gérard Gbenontchi assume une mesure qui « vaut aussi pour les autres partis de la mouvance présidentielle »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire article suivant