Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà
Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà

Agrégation CAMES 2025 : cinq économistes béninois franchissent l’étape de l’admissibilité

En Bref, La Marina BJ Cinq universitaires béninois figurent parmi les 37 candidats déclarés admissibles en Sciences économiques au 22ᵉ Concours d’agrégation du CAMES, actuellement en cours à Dakar.

Selon le procès-verbal des délibérations du jury, consulté par La Marina BJ, sont qualifiés pour la phase finale : le Dr Amoussouga Gero Métognissè Fitzgerald Landry Abraham (Université Nationale d’Agriculture de Porto-Novo), le Dr Kponou Monsoï Kenneth Colombiano (Université d’Abomey-Calavi), le Dr Mounirou Ichaou (Université de Parakou), le Dr Oloukoï Laurent (Université de Parakou) et le Dr Soglo Mahougbé Aimée Gabrielle (Université d’Abomey-Calavi). Les cinq candidats accèdent désormais à l’épreuve de la leçon magistrale, dernière étape avant la proclamation des nouveaux agrégés.

Pour rappel, le Bénin compte déjà, selon les résultats publiés le vendredi dernier (Lire LMBJ du 15/11/2025), quatre autres admissibles dans les sections juridiques et de gestion, portant à neuf le nombre total d’enseignants-chercheurs béninois encore en lice pour cette édition du concours d’agrégation du CAMES.

Restez connectés à l’actualité en temps réel en rejoignant notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer : actus exclusives, alertes, et bien plus encore.

Partager cet article
Lien partageable
Précédent

Bénin – Antoine Guédou (GSR) : « la trêve politique, ça ne s’impose pas, ça se négocie »

Suivant

BRVM – Actions : la LNB signe la meilleure performance béninoise de la S46

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire article suivant