Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà
Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà

Législatives au Bénin : deux ex-députés Les Démocrates positionnés sur la liste BR

Politique, La Marina BJ Deux anciens députés du parti Les Démocrates, démissionnaires lors de l’ouverture de la session budgétaire, apparaissent officiellement sur la liste du Bloc Républicain (BR) pour les législatives de 2026, selon la compilation des candidatures publiées par le parti.

Michel François Oloutoye Sodjinou, dont le retrait du parrainage avait contribué à empêcher la validation du duo présidentiel présenté par Les Démocrates, est inscrit dans la 19ᵉ circonscription électorale (Adjarra, Aguégués, Porto-Novo, Sèmè-Podji). Il y occupe le rang de 2ᵉ titulaire, en binôme avec le suppléant Waniyion Charles Omer.

Constant Nahum, également démissionnaire fin octobre, est positionné dans la 16ᵉ circonscription électorale (7ᵉ au 13ᵉ arrondissement de Cotonou).
Il figure à la 2ᵉ position titulaire, avec pour suppléant Béô Aguiar Euloge.

Devenus non-inscrits après leur départ du groupe parlementaire LD, les deux élus confirment ainsi leur ralliement à la mouvance présidentielle en intégrant la liste officielle du Bloc Républicain pour le scrutin législatif.

Restez connectés à l’actualité en temps réel en rejoignant notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer : actus exclusives, alertes, et bien plus encore.

Partager cet article
Lien partageable
Précédent

Bénin : l’AbMed enclenche une vaste opération de destruction de déchets pharmaceutiques

Suivant

Législatives au Bénin : des ex-Députés Les Démocrates apparaissent sur la liste UPR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire article suivant