Sécurité intérieure, La Marina BJ – Dans le cadre de la traque intensive contre le trafic de stupéfiants, le commissariat du 4eme arrondissement de Ouidah a mené une opération fructueuse le samedi 27 décembre 2025. Bilan : trois individus interpellés et une saisie significative de chanvre indien.
L’intervention a été déclenchée suite à des renseignements précis faisant état d’un point de deal et de consommation de substances illicites. Sous la direction du Commissaire du 4eme arrondissement, les forces de l’ordre ont investi une concession à Agondji-Kpèvi. Le lieu de l’opération est pour le moins singulier : un ancien couvent de la divinité « Abikou », détourné de sa fonction sacrée pour servir de base arrière à des activités criminelles.
Des aveux qui confirment un réseau transfrontalier
Si l’arrivée de la police a provoqué une débandade générale, trois suspects ont été neutralisés. La perquisition rigoureuse des lieux a permis de mettre la main sur deux colis volumineux de chanvre indien, ainsi qu’une boulette entamée et une baguette de la même substance.
Passés aux aveux lors de leur audition, les mis en cause ont apporté des précisions de taille. L’un des suspects a reconnu avoir convoyé la marchandise depuis un pays voisin pour alimenter le marché local. Il aurait été introduit dans ce ghetto par un complice, actuellement activement recherché. Selon nos informations, le troisième individu, après une dénégation initiale, a fini par admettre son statut de consommateur de produits psychotropes.
Actuellement en garde à vue, les trois prévenus attendent de répondre de leurs actes devant le tribunal de première instance de deuxième classe de Ouidah. Des informations rapportées par la cellule de communication de la Police Républicaine, les investigations se poursuivent pour identifier les autres membres de ce réseau en fuite. Par cette opération, la Police réitère sa fermeté face au trafic de stupéfiants, véritable moteur de l’insécurité et de la déstabilisation sociale dans la région.
Par William Noé HOUNKANRIN ( Collaborateur extérieur)
Restez connectés à l’actualité en temps réel en rejoignant notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer : actus exclusives, alertes, et bien plus encore.