Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà
Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà

La neuvième législature ouvre sa dernière session ordinaire le 31 octobre

Gouvernance, La Marina BJLes députés béninois feront leur rentrée parlementaire le 31 octobre à l’occasion de la seconde session ordinaire de l’année, dite « session budgétaire ». Conformément à l’article 87 de la Constitution, cette session sera consacrée à l’examen et à l’adoption de la loi de finances 2026.

Réunie le 25 septembre au palais des Gouverneurs sous la présidence de Louis Vlavonou, la Conférence des présidents a entériné cette date d’ouverture. La rentrée prend une résonance particulière puisqu’elle marque la dernière session de la 9ᵉ législature, installée en février 2023 pour un mandat transitoire de trois ans.

Les travaux, programmés jusqu’au 31 janvier 2026, devront se dérouler à cadence soutenue, resserrés par l’ouverture de la campagne électorale qui débutera le 26 décembre en prélude aux législatives du 11 janvier 2026. La clôture de la session aura également une portée symbolique puisqu’elle donnera aux députés qui ne seront pas reconduits l’occasion de faire leurs adieux à l’hémicycle.

Partager cet article
Lien partageable
Précédent

Un centre de formation pour accompagner l’industrialisation des pierres ornementales

Suivant

BRVM – Actions : légère accalmie pour le trio béninois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire article suivant