Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà
Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà

Pour moderniser sa flotte, le Port de Cotonou choisit Fox International

Business, La Marina BJ À l’issue d’un processus de mise en concurrence rigoureusement conduit depuis le premier trimestre de l’année 2025, le Port Autonome de Cotonou (PAC) a finalement porté son choix sur la société Fox International pour la fourniture d’un important lot de véhicules légers destinés à renforcer la mobilité et les capacités opérationnelles de ses services techniques.

Selon nos informations, Fox International a été préférée à plusieurs concessionnaires de renom, parmi lesquels Dunamis International Limited, MiG Motors, Giani and Partners Investment et ARCS Bénin HEATZ.

Une commande diversifiée et un engagement de service prolongé

Le contrat, d’un montant de 409,6 millions de FCFA hors taxe, porte sur la fourniture de onze véhicules au total, comprenant quatre pick-up double cabine 4×4, équipés de tous les accessoires de confort et de sécurité (tapis de sol, kit anti-crevaison, gilets, triangles de signalisation, etc.), six véhicules station wagon à boîte automatique et traction intégrale, ainsi qu’un minibus de 30 places doté d’équipements utilitaires de confort et de sécurité.

La livraison de ces véhicules devra intervenir dans un délai contractuel de quatre mois, conformément aux exigences techniques du cahier des charges établi par le Port Autonome de Cotonou. Mais au-delà de la simple fourniture, Fox International SARL s’est engagée à assurer l’entretien courant desdits véhicules pendant trois ans, période correspondant à la durée de garantie prévue par le contrat. Cette clause comprend la mise à disposition de la main-d’œuvre qualifiée et des consommables nécessaires à la maintenance régulière du parc automobile.

Un partenaire déjà bien implanté dans le secteur public

Ce nouveau contrat de Fox International n’est pas le premier signé avec une structure étatique. Récemment encore, l’entreprise s’est distinguée en remportant un lot de véhicules neufs commandés par l’Agence pour la Gestion de la Logistique des Officiels (AGLO), au profit de plusieurs structures administratives, dans le cadre d’une commande publique d’un montant global de 2,1 milliards FCFA (LIRE LMBJ du 19/02/2025). Cette nouvelle performance confirme la crédibilité et la fiabilité de Fox International sur le marché béninois de l’automobile professionnelle.

Restez connectés à l’actualité en temps réel en rejoignant notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer : actus exclusives, alertes, et bien plus encore.

Partager cet article
Lien partageable
Précédent

Bénin : À la veille des communales, la mairie de Glazoué veut moderniser des pistes rurales

Suivant

Bénin / Médias : Ce que l’on sait du retrait de la carte de presse à plusieurs journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire article suivant