Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà
Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà

Bénin/Djakotomè : Renforcement de l’éclairage public

Décentralisation, Bénin – les attentes de la population de Djakotomè concernant l’éclairage public sont sur le point de trouver une réponse avec le démarrage du processus en vue d’acquérir et d’installer 145 lampadaires solaires autonomes dans la commune. Cette mesure, soutenue par les autorités locales, vise à métamorphoser la ville en améliorant la visibilité nocturne et en renforçant la sécurité dans les quartiers clés.

Les arrondissements d’Adjintimey et de Djakotomè II, ainsi que des axes essentiels tels que Djékpétimey-Kokohoué, la mairie – EPP Ségbéhoué et le marché Kodébahounmey-Carrefour Agbédranfo, seront les premiers bénéficiaires de ce projet d’envergure. En détail selon notre source locale, 65 lampadaires seront installés dans les zones d’Adjintimey et Djakotomè II, tandis que 80 autres éclaireront les principaux axes de circulation mentionnés ci-dessus.

Cet investissement significatif de 116 000 000 CFA vise à améliorer la qualité de vie des habitants en rendant les espaces publics plus sûrs et plus accueillants après le coucher du soleil. Le conseil communal affirme ainsi son engagement envers un développement urbain durable et efficace, en répondant aux besoins croissants de sa population de plus en plus exigeant.

.

Partager cet article
Lien partageable
Précédent

Pourquoi la mairie d’Allada veut-elle actualiser son schéma directeur d’aménagement ?

Suivant

Au Bénin, comment la France contribue-t-elle à la conservation du petit cola ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire article suivant