Santé, Bénin – Dans les semaines à venir, le Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) entamera une importante phase de travaux de réhabilitation visant à moderniser plusieurs de ses bâtiments, avec un accent particulier sur le service de pédiatrie. Cet investissement, estimé à 130 millions de francs CFA, s’inscrit dans une démarche globale de mise à niveau des infrastructures de santé au Bénin.
Selon nos informations, les travaux porteront spécifiquement sur l’aménagement de toutes les salles du bâtiment de la pédiatrie. Les interventions incluront des travaux de maçonnerie-béton, d’enduits et de revêtement dur (carrelage), ainsi que des travaux de menuiserie en bois, aluminium et métal. Des rénovations des systèmes d’électricité et de climatisation sont également prévues, ainsi que la modernisation des infrastructures de plomberie, de peinture, et l’installation d’un nouveau câblage et réseau informatique pour améliorer la gestion des données au sein de l’hôpital.
Cette initiative fait partie des efforts continus de l’exécutif béninois pour répondre aux besoins croissants en soins de santé et garantir des infrastructures modernes et adaptées. Le service pédiatrique, qui accueille chaque année un grand nombre d’enfants, bénéficiera ainsi de conditions optimisées pour les patients et les équipes médicales.
Le chantier, qui devrait durer huit mois, débutera dès la finalisation des formalités au niveau de la direction des équipements et de la maintenance du CNHU-HKM, en charge du choix de l’entreprise de BTP qui se verra attribuer la réalisation des travaux.