Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà
Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà

Commune de Lokossa : Plus de 100 millions pour améliorer les infrastructures scolaires

Infrastructures scolaires, BéninLa commune de Lokossa entre dans une nouvelle phase de son programme d’amélioration des infrastructures scolaires. Dotée d’un budget prévisionnel de 130 508 475 francs CFA, les prochains travaux, qui bénéficient des fonds propres de la mairie et du soutien du Fonds d’Appui au Développement des Communes (FADeC), visent à renforcer la sécurité et la qualité des infrastructures éducatives pour les élèves et les enseignants. Le lancement physique des travaux est prévu dans les prochaines semaines.

Plusieurs établissements scolaires de Lokossa sont concernés par cette phase. Parmi les travaux prévus figurent la finalisation des clôtures de l’École Primaire Publique (EPP) de Tozounmè, sur un linéaire de 342,9 mètres, dans l’arrondissement de Kondo, ainsi que celle de l’EPP d’Adrogbo, sur 295,85 mètres, dans l’arrondissement d’Agamè.

D’autres travaux de construction seront également entrepris, notamment la clôture de l’EPP d’Agnivèdji, longue de 469 mètres, dans l’arrondissement central de Lokossa, et celle de l’EPP de Ouèdèmè-Adja, sur 177,05 mètres, dans l’arrondissement éponyme. Par ailleurs, un module de quatre salles de classe équipées sera construit au CEG Houin, dans l’arrondissement de Houin, tandis qu’un bloc de latrines comprenant quatre cabines sera édifié à l’école maternelle de Koudo, dans l’arrondissement de Koudo.

Une réponse adaptée aux besoins éducatifs

Selon les informations recueillies auprès de notre source locale, ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme 3, intitulé « Amélioration des performances du système sociocommunautaire ». Ils visent à répondre aux besoins croissants en infrastructures scolaires, tout en renforçant la sécurité et le confort des élèves et des enseignants. Financé en partie par les allocations FADeC – volet non investissement – pour 2024, ce programme témoigne d’une collaboration efficace entre les ressources locales et nationales.

Avec cette initiative, le conseil communal de Lokossa affirme sa détermination à créer un environnement scolaire de qualité, propice à la réussite éducative et au développement des communautés locales.

Partager cet article
Lien partageable
Précédent

Conseil des Ordres Nationaux du Bénin : une session extraordinaire pour examiner les dossiers en attente

Suivant

Noël Chadaré sur son adhésion à l’UP-R : « Je ne suis pas le premier et ne serai certainement pas le dernier. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire article suivant