Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà
Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà

À Zè, des travaux de réhabilitation de modules de salles de classe grâce au FADeC

Décentralisation, Bénin Dans la commune de Zè, les élèves et enseignants de certaines écoles primaires publiques peuvent se réjouir. Grâce à une dotation de 59 915 254 francs CFA du Fonds d’Appui au Développement des Communes (FADeC), de grands travaux de réhabilitation et de rénovation des infrastructures scolaires vont bientôt débuter.

Selon notre source locale, les fonds nécessaires ont déjà été décaissés, et le service technique de la mairie est prêt à lancer les travaux qui vont durer 4 mois. Ce projet, qui témoigne de l’engagement des autorités locales envers l’éducation, concernera 08 écoles de la commune de Zè. Les détails des travaux à venir sont impressionnants et variés.

Les travaux de réhabilitation incluront principalement l’EPP Gbéto, où seront réhabilités un module de quatre salles de classe et un module de trois salles de classe, tous deux équipés de bureaux-magasins. En outre, les EPP Goulo, Akpali, et Dodji-Bata verront également la réhabilitation de leurs modules de salles de classe.

Les travaux de réfection porteront sur l’EPP Sèdjè-Dénou, avec la réfection d’un module comprenant trois salles de classe et un bureau-magasin. L’EPP Koundokpoé bénéficiera également de la réfection d’un module de trois salles de classe avec bureau-magasin. Enfin, les EPP Tangbo-Djêvié et Glégbodji verront la réfection de modules de trois salles de classe avec bureau-magasin.

Selon nos informations, ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’un programme communal stratégique visant à améliorer l’accès à l’éducation et à l’alphabétisation pour la population de Zè. Une source proche du conseil communal nous confie qu’il est conçu pour garantir un environnement éducatif adéquat, propice à l’épanouissement et à la réussite scolaire des élèves.

Partager cet article
Lien partageable
Précédent

Avec 125 recours, le Médiateur de la République peut-il atteindre le défi des 100% de satisfaction ?

Suivant

Mort de Latif Radji, que retenir de la déclaration des députés du parti Les Démocrates ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire article suivant