Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà
Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà

Bénin : Le cabinet britannique Portland Communication décroche un contrat pour rehausser l’image de Sèmè City

Communication, BéninSelon nos informations, l’Agence de Développement de Sèmè City (ADSC) va conclure un partenariat stratégique avec le cabinet britannique Portland Communication.

Ce partenariat, qui s’étendra sur trois ans, de 2024 à 2026, a pour ambition de propulser Sèmè City sur la scène internationale, renforçant ainsi sa position de leader en matière de formation et d’innovation sur le continent africain. En savoir plus


Une réponse unique à un appel d’offres sélectif

Le 25 avril 2024, l’ADSC avait lancé un appel d’offres, accompagné d’une demande de propositions, dans le but de sélectionner une agence de marketing d’envergure internationale capable de relever les défis de communication et de financement auxquels Sèmè City est confrontée. Parmi les agences présélectionnées figuraient Opinion & Public BCW, Kaweru Group, Light Communication Expertise Technologie & Travaux SARL, Portland Communication et Concerto West Africa. D’après notre source locale, Portland Communication a été la seule agence à répondre à cet appel, soumettant une proposition technique qui s’est distinguée par sa pertinence et son adéquation avec les objectifs de Sèmè City.

Après la validation des résultats techniques à la fin du mois de juillet 2024, une séance d’ouverture des offres a été programmée pour le 13 août 2024. Portland a alors dépêché deux de ses cadres à Cotonou pour assister à cette réunion décisive. À l’issue de cette séance, la proposition de Portland Communication, d’un montant de 278.385.085,29 F CFA pour la première année, a reçu une approbation officielle, marquant une étape clé dans le processus de conclusion de ce partenariat.

Une mission de vaste portée pour Portland communication

Selon nos informations la mission que s’apprête à confier Sèmè City à Portland Communication se divise en deux volets principaux : le conseil stratégique et opérationnel en communication globale, ainsi que l’accompagnement en levée de fonds.

L’objectif principal de cette mission est de positionner Sèmè City comme un leader dans les domaines de la formation professionnalisante, de l’employabilité et de l’innovation en Afrique. Pour y parvenir, il est essentiel de renforcer la notoriété, l’attractivité et l’influence de la marque Sèmè City, tant au niveau national qu’international selon le projet.

Les résultats attendus de ce partenariat incluent une augmentation significative des opportunités de levée de fonds auprès de fondations d’entreprises de renommée mondiale, de philanthropes et de donateurs, ainsi que l’établissement de relations solides et durables avec les principaux acteurs du financement innovant et de la philanthropie. De plus, l’objectif final est de concrétiser au moins cinq levées de fonds réussies auprès de ces partenaires stratégiques.

Fondé par Tim Allan, proche et communicant du président Patrice Talon depuis 2016 selon plusieurs sources concordantes, Portland Communication est reconnu pour son expertise en gestion de la réputation, en conseil en affaires publiques et géopolitiques, ainsi qu’en stratégie de marque.


Partager cet article
Lien partageable
Précédent

Aménagement des pistes à Glazoué : La mairie annonce une étude de faisabilité technique

Suivant

Modernisation des infrastructures scolaires à Kandi : Travaux de construction projetés au CEG Bensékou et à l’EPP Bayirou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire article suivant