Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà
Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà

Modernisation des infrastructures scolaires à Kandi : Travaux de construction projetés au CEG Bensékou et à l’EPP Bayirou

Éducation, BéninAprès l’approbation du projet il y a quelques mois, financé par FADEC non affectés de la gestion 2024, le conseil communal de Kandi a récemment obtenu le décaissement nécessaire pour lancer les travaux de construction au CEG Bensékou et l’EPP Bayirou. Ce programme, d’un montant total de 44 915 254 francs CFA, vise à moderniser les infrastructures éducatives du département de la ville.


Selon notre source locale du département de l’Alibori, le CEG Bensékou verra la construction d’un nouveau module de trois salles de classe entièrement équipées, répondant aux besoins croissants en matière d’espaces d’apprentissage. De son côté, l’EPP Bayirou bénéficiera de l’achèvement d’un projet similaire, incluant un bureau-magasin et un module de latrines à quatre cabines. Ces ajouts sont essentiels pour répondre aux besoins sanitaires des élèves et du personnel, assurant ainsi un environnement scolaire plus sain.

Une source au sein du conseil communal a indiqué que ces travaux auront des effets qui iront au-delà des infrastructures physiques. « En améliorant la qualité des écoles, l’objectif est de créer un environnement plus propice à l’apprentissage, ce qui pourrait se traduire par une amélioration des résultats scolaires des élèves sur le long terme », a-t-elle déclaré.

La durée des travaux est estimée à six mois maximum. Selon une source proche du dossier, l’examen des offres des entreprises de BTP soumissionnaires commencera le 19 septembre 2024, afin de choisir celle qui sera en charge des travaux.


    Partager cet article
    Lien partageable
    Précédent

    Bénin : Le cabinet britannique Portland Communication décroche un contrat pour rehausser l’image de Sèmè City

    Suivant

    À Cotonou, les parlementaires africains en quête de meilleures pratiques d’évaluation des politiques publiques

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Lire article suivant