Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà
Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà

Infrastructures hydrauliques : 19 forages à réaliser à Savalou

Décentralisation, BéninSelon les informations de notre source locale du département des Collines, le conseil communal de Savalou a récemment obtenu l’approbation pour un important décaissement de 72 942 893 FCFA, destiné à améliorer l’accès à l’eau potable dans plusieurs villages de la commune. Cette somme, provenant des fonds FADeC alloués pour l’exercice 2024, financera la construction de 19 forages de pompe à motricité humaine (FPMH).

Selon une source proche du service technique de la mairie, ces forages seront répartis dans les villages de Doïssa-Sokpa, Agniokè, Gourel, Aloudi, Monfio, Savalou-Agbado, Zankpè-Houéssinhoué, Agassinhoué, Zoundji, Djahnta-Doho, Gbaglodji, Dénou, Lama, Hadjava, Koffodoua et Akpaki.

Répartition des travaux

La répartition des forages hydrauliques à travers la commune se décline de manière stratégique. Selon les informations de notre source locale, cinq forages seront réalisés dans les arrondissements de Gobada et Djalloukou, touchant les villages de Monfio, Zankpè-Houéssinhoué, Agassinhoué, Gbaglodji et Lama. De plus, cinq autres forages seront implantés dans l’arrondissement d’Ottola-Tchetti-Léma, couvrant les localités de Agniokè, Gourel, Aloudi, Koffodoua et Akpaki. Enfin, l’arrondissement de Aga-Attakè-Agbado bénéficiera de neuf forages, qui seront installés dans les villages de Doïssa-Sokpa, Savalou-Agbado, Zoundji, Djahnta-Doho, Dénou et Hadjava..

Ce projet, dont la durée des travaux est estimée entre 3 et 5 mois selon les localités, s’inscrit dans une initiative plus large de renforcement des infrastructures hydrauliques au sein du département des Collines. Son objectif est de garantir un accès équitable à l’eau potable dans les zones les plus isolées. Les autorités locales espèrent, par cette initiative, apporter une amélioration durable à la qualité de vie des populations.

Avec une planification rigoureuse et des objectifs clairs, la réalisation de ces forages de pompe à motricité humaine pourrait transformer positivement le quotidien des populations concernées, tout en renforçant le développement durable dans la commune.

Partager cet article
Lien partageable
Précédent

Bénin : la GDIZ reçoit la visite de la directrice générale de l’OMC, Ngozi Okonjo-Iweala

Suivant

Pourquoi l’AIC-Bénin a signé un partenariat avec Better Cotton ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire article suivant