Décentralisation, Bénin – Dans la commune d’Ifangni, deux marchés vont bientôt bénéficier d’une importante infrastructure avec la construction de dix modules de hangars. Selon les informations recueillies par notre source locale du département du Plateau, le projet concerne le nouveau marché de la ville et celui de Kitigbo.
Le programme prévoit l’érection de cinq modules de hangars d’une capacité de douze places chacun dans le marché d’Ifangni et de cinq autres modules de six places au marché de Kitigbo. L’objectif de cette initiative est de renforcer les infrastructures de ces deux marchés clés, offrant aux commerçants des espaces modernes et adaptés pour mener leurs activités dans de meilleures conditions.
Vers un marché local plus attractif
Les travaux incluent diverses phases de construction, notamment la maçonnerie en béton, les enduits, les revêtements, ainsi que des finitions de qualité, incluant badigeons et calligraphies. D’après nos informations, ce projet s’inscrit dans le cadre du programme communal de développement de l’économie locale et bénéficie du financement du fonds d’appui au développement des communes (FADEC) non affecté.
Le chantier, d’un budget total de 50 338 983 FCFA, est prévu pour durer au plus cinq mois. À terme, les nouveaux hangars devraient offrir un espace plus fonctionnel et sécurisé aux commerçants et aux usagers, contribuant ainsi au dynamisme économique local.