Décentralisation, Bénin – Selon les informations de notre source locale dans le département de l’Ouémé, le secrétariat exécutif de la mairie des Aguégués a initié les démarches administratives pour lancer les travaux de réhabilitation au centre de santé d’Avagbodji. Cette initiative vise à améliorer les conditions de vie et de travail du personnel soignant en rénovant les logements de la sage-femme et de l’infirmier.
Un investissement de plus de 40 millions de FCFA
Priorisé pour l’année 2024 et validé par le Conseil Communal, le projet de réhabilitation des logements de la sage-femme et de l’infirmier au centre de santé d’Avagbodji bénéficie d’un financement de 42 372 881 FCFA, provenant des fonds FADeC Covid-19 inscrits dans le budget du ministère de la Santé pour l’exercice 2024.
Ces travaux mobiliseront plusieurs corps de métier et incluront la réfection de la charpente, de la couverture, de la maçonnerie, du béton, ainsi que des travaux de carrelage et de menuiserie. Les installations électriques, la plomberie et les finitions en peinture complètent le projet. Selon nos informations, le délai d’exécution est fixé à trois mois pour garantir une remise en état rapide et fonctionnelle des infrastructures du centre de santé.