Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà
Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà

Campagne de commercialisation du coton 2024-2025 : Des prix stables et un objectif de 669 000 Tonnes

Agriculture, BéninLe jeudi 14 novembre 2024, la campagne de commercialisation du coton graine pour l’année 2024-2025 a été officiellement lancée à Sokka, un village de la commune de Sinendé. Cet événement, attendu chaque année, représente un moment important pour la filière coton béninoise. En plus de la confirmation des prix pour cette saison, il a permis de préciser les objectifs de production.

Les prix du coton graine restent inchangés par rapport à la campagne précédente. Le kilogramme de coton graine conventionnel est fixé à 300 F CFA pour le premier choix et à 250 F CFA pour le deuxième choix, des prix identiques à ceux de la saison 2023-2024. En 2023-2024, le coton graine conventionnel était également acheté à ces tarifs, tandis que les égreneurs se voyaient offrir des prix de 318 F CFA/Kg pour le premier choix et 268 F CFA/Kg pour le second choix. Le coton biologique, quant à lui, voit son prix augmenter, avec un tarif de 360 F CFA/Kg pour le premier choix et 310 F CFA/Kg pour le second, afin de favoriser une production plus durable.

Un objectif de 669 000 tonnes pour stimuler la croissance du secteur

Le ministre de l’Agriculture, Gaston Dossouhoui, a indiqué lors de ladite cérémonie que l’objectif pour la campagne 2024-2025 est de récolter 669 000 tonnes de coton. Cette cible reflète les ambitions du gouvernement et des acteurs de la filière pour renforcer la production nationale et soutenir l’exportation, notamment du coton biologique, dont la demande est en forte croissance. En dehors du ministre de l’agriculture et autorités locales, le lancement de cette campagne a réuni des figures clés, telles que le président de l’Association interprofessionnelle du coton (AIC), Eustache Kotingan, et le ministre Shadiya Alimatou Assouman de l’Industrie et du Commerce.

Partager cet article
Lien partageable
Précédent

UMOA-Titres : Le Bénin lève 19,5 milliards de FCFA avec un succès modéré pour les OAT à 7 ans

Suivant

Exécution budgétaire au 30 septembre 2024 : le déficit réduit de près de 20 %

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire article suivant