Sécurité intérieure, La Marina BJ — Treize personnes ont été interpellées lundi 15 décembre 2025 à Godomey, dans la commune d’Abomey-Calavi, à l’issue d’une opération menée par la Police républicaine contre un site présumé de consommation et de vente de stupéfiants, a indiqué la Cellule de communication de la Police républicaine.
L’intervention s’est déroulée en début de soirée, aux alentours de 19 heures, dans une zone située à proximité de la voie ferrée, au niveau du carrefour Hêvié-Liclan. À en croire le commissariat de l’arrondissement de Godomey, à l’origine de l’opération, cette zone est fréquemment citée par les populations locales comme un point de regroupement de consommateurs de substances interdites.
Selon les précisions fournies par la Police républicaine, la descente des forces de l’ordre a permis la découverte de chanvre indien ainsi que d’autres substances psychotropes dissimulées sur le site. Les personnes interpellées ont été conduites dans les services compétents de la Police républicaine pour les besoins de l’enquête. Les investigations en cours devront permettre d’établir les responsabilités individuelles et de déterminer si les faits relèvent de la consommation ou d’activités de trafic de stupéfiants.
Même s’il faut s’attendre, à l’issue de la garde à vue, que certaines personnes concernées pourraient être présentées au parquet du tribunal d’Abomey-Calavi, aucune information n’a, pour l’heure, été communiquée sur la quantité exacte des substances saisies.
Par William Noé HOUNKANRIN (Collaborateur extérieur)
Restez connectés à l’actualité en temps réel en rejoignant notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer : actus exclusives, alertes, et bien plus encore.