Education, Bénin – Des travaux visant à améliorer les infrastructures scolaires à Bantè sont sur le point de démarrer, selon notre source locale. Financé en partie par le FADEC et avec des fonds propres de la commune, ce projet se concentrera sur la construction et la réhabilitation de modules de salles de classe dans six écoles publiques.
Pour la construction, quatre établissements bénéficieront de nouveaux modules. À l’EPP ALLE, un module comprenant deux salles de classe, un bureau, un magasin, des latrines à quatre cabines et des équipements sera érigé. L’EPP Gotcha recevra également un module similaire. À l’EM Bobè, un module plus spacieux sera construit, comprenant trois salles de classe, un bureau, un magasin, des latrines à quatre cabines et des équipements.
L’EM Oladjé sera dotée d’un module de deux salles de classe avec bureau, magasin et équipements.En parallèle, deux écoles, l’EPP ASSABA et l’EPP KAFEGNIGBE, verront leurs modules de trois salles de classe réhabilités pour offrir un environnement d’apprentissage amélioré.
Selon notre source locale, les travaux, dont le budget est estimé à 82 758 696 CFA, sont prévus pour une durée d’environ cinq mois et démarreront d’ici le mois d’octobre; Après la sélection de l’entreprise de BTP qui sera chargée de leur exécution.