Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà
Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà

L’ambassadeur du Bénin au Niger présente enfin ses lettres de créance.

Diplomatie, Bénin,NigerCe mardi 6 août 2024 selon plusieurs sources concordantes, l’ambassadeur du Bénin au Niger, Gildas AGONKAN, a officiellement présenté les copies figurées de ses lettres de créance au ministre nigérien des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur, M. Bakary Yaou Sangaré. Cette démarche marque enfin le début effectif de sa mission diplomatique.

Nommé le 14 juin 2023, l’ancien député Gildas AGONKAN a vu son entrée en fonction retardée en raison du coup d’État survenu au Niger le 26 juillet 2023, suivi d’une crise diplomatique entre le Bénin et le Niger. Ces événements ont entravé les démarches diplomatiques habituelles et provoqué un décalage significatif dans la prise de fonction de l’ambassadeur.

À lire aussi : Bénin/Niger : Une délégation nigérienne à cotonou pour clore la crise diplomatique

Aujourd’hui, avec la présentation de ses lettres de créance, Gildas AGONKAN commence officiellement son mandat en tant qu’ambassadeur du Bénin au Niger. Cette étape est un signe de la normalisation progressive des relations entre les deux pays et un pas important vers la reprise de la coopération bilatérale.

Cette évolution intervient dans un contexte où les deux pays cherchent à stabiliser et à développer leur coopération mutuelle, malgré les défis politiques récents. Le nouvel ambassadeur est désormais chargé de naviguer ces relations et de promouvoir les intérêts béninois au Niger.

À suivre.

Partager cet article
Lien partageable
Précédent

Que retenir de la comparution de l’ex-maire Michel Bahoun devant la CRIET ?

Suivant

Djougou : Le rapport trimestriel d’activités validé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire article suivant