Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà
Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà

Agbangnizoun : 87,4 millions de francs CFA pour des travaux d’infrastructure essentiels

Travaux publics, Bénin Dans le cadre de son projet de désenclavement, ainsi que de la construction et de la réhabilitation des équipements marchands et des marchés dans l’ensemble de ses arrondissements, la commune d’Agbangnizoun a obtenu un financement de 87 435 765 CFA pour réaliser des travaux de reprofilage, de rechargement et de construction d’ouvrages.

Ces travaux visent à désenclaver la ville et à améliorer les infrastructures routières et marchandes pour le développement local.

Reprofilage et rechargement des routes

Selon les informations recueillies auprès de notre source locale, les travaux comprennent, d’une part, le reprofilage et le rechargement de 9,3 km de routes principales dans plusieurs zones clés de la commune. Parmi les axes concernés figurent l’axe Agbangnizoun – Gbozoun1 – Sahèhouin – Kèkèholi, ainsi que d’autres routes stratégiques comme celle reliant la Maison Dègbè au magasin de stockage.

Les travaux incluront la création de fossés et de caniveaux (80 cm x 80 cm), ainsi que l’apport de latérite suivi d’un compactage par couches successives de 10 cm et la pose d’ouvrages de fortune pour garantir une meilleure durabilité et fluidité du trafic.

Construction d’ouvrages de franchissement sur la rivière Gnigblakpa

S’agissant du second lot des travaux, il est prévu la construction de trois dalots sur la rivière Gnigblakpa, dans l’Arrondissement de Sahè, pour faciliter le franchissement des cours d’eau. Ces dalots auront des sections variant entre 100 cm x 100 cm et 200 cm x 200 cm et seront installés sur une longueur de 7 mètres chacun. Des remblais techniques seront réalisés autour de ces infrastructures pour assurer leur stabilité et leur longévité, contribuant ainsi à sécuriser la traversée de la rivière.

Selon nos informations, le service technique de la mairie s’apprête à signer des contrats avec deux entreprises de BTP qui seront chargées de l’exécution des travaux. Celles-ci disposeront chacune d’un délai de 3 mois pour achever les travaux.

Partager cet article
Lien partageable
Précédent

Pourquoi le Bloc Républicain rejette-t-il l’audit du fichier électoral ?

Suivant

Bénin : L’Alliance Progressiste dénonce la répression politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire article suivant