Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà
Votre portail vers l'information stratégique au Bénin, en Afrique et au-delà

Des pompiers français annoncés en mission au Bénin pour former aux gestes qui sauvent

Coopération, France, BéninDu 15 au 29 mars, sept pompiers de la caserne de Boussay, accompagnés de deux membres de l’association Amitié Sud Loire Bénin, se rendront à Adjohoun, dans le département de l’Ouémé au Bénin, pour une mission de formation aux premiers secours. Pendant deux semaines, 500 élèves et enseignants bénéficieront d’un apprentissage essentiel pour la prévention et la sécurité.

Depuis 25 ans, l’association Amitié Sud Loire Bénin mène des actions humanitaires dans la commune d’Adjohoun, notamment en faveur des enfants en situation de déficience intellectuelle. Cette fois, en collaboration avec le Centre d’Incendie et de Secours (CIS) de Boussay, elle cible un public scolaire afin de sensibiliser aux gestes qui peuvent faire la différence en cas d’urgence.

Au programme de la prochaine descente, l’on apprend qu’il aura des exercices de réanimation cardio-pulmonaire, gestion des hémorragies, conduite à tenir face à une personne inconsciente ou lors d’accidents domestiques.

Un engagement solidaire renouvelé

Ce n’est pas une première pour les pompiers de Boussay, qui avaient déjà mené une action humanitaire au Bénin en 2009, avec la livraison de sept véhicules de secours. Selon nos informations, cette nouvelle mission pourrait être renouvelée d’ici trois ans, avec une autre équipe de la caserne.

En initiant les jeunes générations aux gestes qui sauvent lors de la mission annoncée, ces pompiers français contribueront à renforcer la culture de la prévention et de la sécurité dans la ville d’Adjohoun.

Partager cet article
Lien partageable
Précédent

Bénin : Préparation pour le vote de cinq projets de loi à la prochaine session parlementaire

Suivant

Audit du fichier électoral : une victoire à double tranchant pour le parti Les Démocrates ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire article suivant