Infrastructures, Bénin – Mandatée pour conduire le projet de construction de logements sociaux dans la zone industrielle de Glo-Djigbé (GDIZ), la Société Immobilière et d’Aménagement Urbain du Bénin (SImAU-BENIN) bénéficie d’un appui financier de 958,58 millions de FCFA.
L’accord signé le mois dernier officialise la désignation de la SImAU comme maître d’ouvrage avec un un financement provenant de la Caisse des Dépôts et Consignations du Bénin, actionnaire à hauteur de 20 % de la Société Immobilière. Selon nos informations, le budget alloué servira à couvrir les études techniques, administratives, ainsi que la supervision et le suivi des travaux. L’ouverture des plis des entreprises soumissionnaires à la suite de la mise en concurrence, lancée en décembre 2024, est prévue pour le 2 avril 2025, après une visite groupée du site des travaux le 28 janvier 2025.
2 920 logements attendus
Cette phase du projet inclut la construction de 46 bâtiments, totalisant 2 920 logements. Cela comprend 31 bâtiments de typologie A, 9 de typologie B et 6 de typologie C, ainsi que 21 abris vélos, trois laveries et un poste de sécurité.
Prévu sur une durée de 24 mois, l’initiative vise à offrir à la GDIZ des logements modernes et adaptés aux besoins des employés du secteur industriel, renforçant ainsi l’attractivité de la zone pour les travailleurs.